AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Les dangers de la maison pour le chat

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

Les dangers de la maison pour le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 8:43

Tant mieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chips68

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 14:08

Bonjour à toutes et à tous .....

Je me permet de venir par ici au vu du titre du sujet .....LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT

Pour ceux et celles qui m'ont suivi, mon chat se porte à merveille....
Au final, ma minette à pris toutes mes angoisses d'où son comportement.....
Plus d'inquiétude maintenant....

Par contre j'ai un nouveau soucis qui se présente à moi ....
Et je ne sais comment le régler. Si des personnes ont des idées ou des solutions, elles sont les bienvenues.

Depuis lui ma minette monte sur la balustrade de ma terrasse. J'habite au 2ieme étage d'un immeuble hauteur min 6m ....et clairement elle y monte pour attraper les oiseaux qui sont juste au niveau du toit, donc à sa portée...sauf que si elle saute pour les attraper elle tombe car le toit est plus avancé que la balustrade

Au final comment y remédier? A ce jour je n'arrive plus à lui faire confiance, porte de la terrasse ouverte et elle saute directement sur la balustrade.....

Des avis ?
Des conseils ?
Des idées ?

J'ai déjà fait le tour des magasins bricolage...Ils n'ont pas de solutions ....

Le souci c'est que cela me stress et je panique...heureusement j'arrive à l'amadouer avec le peigne car ciel adore être coiffée ....

Merci à vous pour vos réponses
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 18:19

Les dangers de la maison pour le chat - Page 2 Filet_10

Dans l'idéal... sauf que lorsqu'on regarde sur les sites, le chat peut se coincer la patte dans les filets... peut-être ce sujet a déjà été traité ici? J'avoue que le concept de filet me tente aussi pour sécuriser mon balcon... mais il faut trouver comment le fixer.
Sylvie68
Chaporal

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 17:45

Chips68, vu le comportement de ta mimine, tu as intérêt à sécuriser ton balcon et de ne plus la laisser sortir avant que ce ne soit fait.
Franchement, je ne te souhaite pas d'aller la rechercher dehors, tombée, peut-être blessée et complètement terrorisée... à éviter, surtout qu'elle aimerait attraper les pigeons en vol. J'en connais un qui nous a remis ça 3x avant qu'une solution ne soit trouvée. Il n'a pas compris ni retenu la leçon! A méditer...
Tu as différentes solutions. Pour le filet, s'il n'est pas tendu, j'ai cru comprendre que le chat avait moins d'accroche (et qu'il ne va pas tenter d'y grimper s'il y a "du mou"). Il existe différentes qualités et maillages, mais je ne connais pas trop le détail de tout ça. Je signale sur facebook le groupe "Chats - jardins et balcons sécurisés" qui est vraiment chouette pour reprendre des idées et exposer son cas illustré avec des photos de son balcon. Il y a des gens qui font des réalisations extra, ça vaut le détour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat - Page 2 Empty

Les dangers de la maison pour le chat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2