AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Les dangers de la maison pour le chat

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

Les dangers de la maison pour le chat Empty
MessageSujet: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyVen 19 Fév - 14:51

LES DANGERS DE LA MAISON

Malgré leur prudence naturelle et leurs aptitudes physiques, nos amis félins, curieux et plus actifs que la plupart des chiens, ne sont pas à l'abri d'accidents ménagers. En voici quelques exemples :

Les chutes

C'est évidemment sur le balcon ou sur le rebord des fenêtres que le danger est le plus présent.
Tentative de saut pour rejoindre un congénère ou pour attraper un oiseau...
Dans la mesure du possible, prévoyez la pose d'un grillage.
En cas de chute, amenez l'animal chez un vétérinaire pour contrôle. Les lésions internes, invisibles à l'oeil nu, peuvent avoir de graves conséquences.

Les fils électriques

Quoi de plus tentant qu'un fil électrique qui dépasse et qui semble vous narguer ?...
Danger de brûlure ou de décès par électrocution.
Veillez donc à contrôler votre installation électrique ou vos rallonges et appareils d'appoint. Des gaines de protection est recommandées

Les liquides

Les produits d'entretien de vos plantes vertes, dilués dans l'eau du vase ou de la soucoupe, peuvent se montrer très dangereux pour vos chats.
N'oubliez pas que tout récipient avec liquide et sans odeur attirera immanquablement votre chat.

Les médicaments

Si votre chat absorbe ou lèche un médicament, pensez à amener l'emballage au vétérinaire afin qu'il détermine la nature de l'éventuelle toxicité.
En règle générale, les médicaments doivent être hors de portée des animaux, comme pour les enfants.

Les plantes

Il est conseillé de vérifier la toxicité des plantes d'intérieur auprès de votre vétérinaire.
Certaines sont très dangereuses pour votre compagnon, même par simple "machouillage" Les plantes en extérieur peuvent également se montrer très toxiques.
Voir aussi : Les plantes toxiques.

Les produits ménagers

La plupart des produits ménagers, à base de produits chimiques, représentent un réel danger pour les chats. Brûlures (Bouche, yeux, peau, tube disgestif), et intoxications pouvant être fatales.
Surtout ne tentez pas de faire vomir l'animal ou de lui donner du lait à boire, après ingestion au risque d'aggraver les lésions.
Appelez d'urgence le vétérinaire avec les coordonnées ou la description du produit concerné.
Il vous donnera les premiers conseils en attendant de voir l'animal.

En règle générale, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour toute absorption qui vous semblerait suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
luna27
Chaporal
luna27

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyJeu 27 Fév - 16:07

je rajouterais la cuvette des toilettes ouverte avec un chaton; diabolo quand il était petit est tombé dans la cuvette et si isa n'était pas venu nous reveiller il y serait resté car impossible pour lui de remonter!! et se serait noyé!!
ce chat était un kamikaze, je l'ai retrouvé également un jour avec le cordon du double rideau autour du cou alors prudence!
attention aussi au fenêtres qui s'ouvrent de haut en bas; beaucoup de chats se sont étranglés;

my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyJeu 27 Fév - 18:20

les bougies parfumantes et ce genre de chose aussi, c'est moins flagrant mais à long thermes.
La machine à laver aussi. J'ai déjà enfermé un de mes chats dedans, heureusement j'ai remarqué cela à temps.
Pour les bougies aussi c'est assez dangereux, j'en ai une qui à sauté dessus, ça sentait le petit cochon grillé après, on pouvais la suivre à la trace dans les différentes pièces rien qu'a l'odeur.
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyJeu 27 Fév - 20:20

Tout à fait !

Et en plus les bougies parfumées (ainsi qu'encens, diffuseurs, ...) peuvent beaucoup perturber les chats d'un point de vue olfactif !
http://www.comportementalistepourchat.ch
Hector tj
Chaporal
Hector tj

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyVen 28 Fév - 11:12

Les plaques de cuisson (autres que induction) avec la chaleur résiduelle, en principe ils ne touchent pas ce qui est trop chaud mais bon, on sait jamais, chez moi j'ai pu tout fermé avec un treillis en bois extensible avant d'en trouvé un qui aille pile-poil (de chat):

Les dangers de la maison pour le chat Dsc01410

Les dangers de la maison pour le chat Img_7510

Me reste plus qu'à habiller la hotte!  Rolling Eyes   (réaction de Mme: "et ça prend du temps!"  http://smileys.sur-l  )

Le grille-pain aussi peut être dangereux, Hector a tendance à vouloir regarder ce qui s'y passe, heureusement que je reste devant!
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyVen 28 Fév - 12:17

Ah oui, sacré truc !

Nous ce sont des plaques qui fonctionnent au gaz. On a du mettre des petites boîtes sur les boutons qui allument le gaz car Kiwi a tendance à y aller un peu trop souvent.
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyVen 28 Fév - 12:29

J'ai de la chance, les miens ne se sont jamais montrés curieux à ce niveau là mais c'est vrai que c'est dangereux.
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyVen 28 Fév - 12:55

Les miens non plus n'y vont pas mais je surveille car on ne sait jamais ...
C'est un sacré système que tu as mis Hector tj, c'est très sécurisé, c'est super !!!
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyVen 28 Fév - 13:05

Ah oui, quand meme!!
Hector, bravo pour ce montage special.
C'est impressionnant.
Alba n'est jamais montée sur la cuisinière et franchement je n' ai meme jamais pensé qu'elle puisse le faire.
cela dit il est vrai que cela peut etre dangereux.
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 1 Mar - 5:01

On a des plaques à gaz et les boutons sur le coté, donc de base pas de soucis. Jusqu'au jour où notre ancien chat a découvert qu'il y avait du lait par là bas le matin !

Au final il s'est brulé les moustaches, a prit peur mais ça ne l'a pas découragé les fois suivantes ( du coup on devait attirer son attention ailleurs en attendant)
Hector tj
Chaporal
Hector tj

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 1 Mar - 17:10

Merci pour vos compliments, j'ai trouvé ce treillis chez Lidl pour 13€ je crois, je l'ai juste raccourci en hauteur pour pouvoir le replier sans qu'il touche l'arche, mais je peux aussi le retirer complètement en 3 secondes, Hector est toujours aux aguets quand on est en cuisine, le coin cuisson est l'un des très rares endroits qu'il n'a pas encore exploré et comme il n'a peur de rien ça craint, plaque au gaz chez moi aussi...
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyDim 2 Mar - 20:42

13 euros, punese ça vaut le coup ^^
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyDim 2 Mar - 22:42

Ah les plaques de cuisson j'ai testé avec Jazz.. Il a marcher deux fois dessus alors qu'elles étaient encore brulantes ! J'ai eu le réflexe de lui faire tremper les 4 pattes dans l'eau froide pour calmer la douleur mais c'était pas simple. Résultat : un minou qui a mal et des cicatrices aux coussinets  pale 

Mais au moins maintenant il a retenu la leçon, il s'en approche plus.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyLun 12 Mai - 19:23

je n'avais pas lu ce poste il est très bien
ecume

ecume

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyMar 13 Mai - 16:27

merci pour ce post  http://smileys.sur-l 
moustiqueleo
sergent-chat
sergent-chat

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyDim 15 Juin - 17:30

Je rajoute les sacs en plastique qui traînent, surtout les grands sacs de courses avec des anses suffisamment grandes pour qu'un chat y coince son corps et s'entortille en se débattant; je n'en laisse jamais chez moi, et encore moins lorsque je laisse mon chat seul. Trop peur qu'il se fasse TRES mal.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyDim 15 Juin - 17:54

oui moustiqueleo tu as raison
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyDim 15 Juin - 18:57

Tu as complètement raison.

Kiwi a failli s'étrangler avec un sac de courses une fois   pale  Il avait sa tête dans une anse et pris de panique, il a couru dans tout l'appart et il a failli se prendre dans un meuble. Ca va que j'étais là et que j'ai réussi à l'attraper pour l'enlever  Rolling Eyes
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyDim 15 Juin - 23:33

Oh Flocon à fait pareil une fois avec un sac ! Le pauvre il était terrorisé !

Il s'est aussi brulé la patte en sautant sur des plaques électriques, rien de bien grave mais ouille !
Et y a pas si longtemps, il s'est un peu grillé les moustaches, il a sauté au même moment où j'allumais le gaz (changé d'appart, donc plus électrique). Heureusement, rien de grave !

Mais sinon, j'avais tendance à débrancher le grille pain puisqu'avant il grimpait dessus et mettais les pattes dedans -_-. Mais il peut plus.
Mais comme quoi on sait jamais !

Oh et il a faillit perdre une patte, il s'était coincé (c'était des étagères striées, enfin une latte un trou une latte) dans le trou de l'étagère la plus haute et était tombé !!! Je peux vous dire qu'il m'a réveillé en hurlant  pale (dans le tout début qu'il était à la maison, après j'ai fermé les trous xD)

Enfin comme quoi, l'intérieur peu parfois être dangereux  lol! 
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyDim 15 Juin - 23:58

Merci pour tous ces bons conseils !

Isham a bien compris, comme mon Max avant lui, qu'en posant son popotin sur les boutons tactiles de la plaque vitrocéramique, ça la faisait piailler ! Tant que c'est ça, ça reste rigolo... Ce qui l'est moins, c'est quand zigouigoui déambule et, d'une patte arrière négligente, allume puis règle à la puissance maximum  pale 

Je fais également très attention aux escaliers (sans contre-marches) en bois vitrifié, très glissant pour les pattes fourrées ! Les cavalcades ont été proscrites, jusqu'à ce qu'il soit assez gros pour ne plus tomber !
Et les arrêts léchouilles aussi ! Mon homme l'a rattrapé au vol dans les débuts : Isham, ayant décidé de se lécher le culcul, a un peu oublié le vide... même s'il aurait atterri sur le canapé 1m plus bas... pour un bb, ça fait haut.
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyLun 16 Juin - 11:19

ALba, a vouloir faire la curieuse, s'etait engoufrée dans un sac papier (shopping genre san marina).
Sauf que la miss etait passée par les anses. Cela lui faisait une robe. Mais pour se degager... Elle est partie en cavalant pour tenter de se liberer. a sauté du premier etage dans le jardin du voisin, mais le sac etait coincé vu que elle etait passée entire.
Ah non. Le voisin n;a pas compris ce sac qui bougeait seul.
Ce jour là elle a eu peur .
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyLun 16 Juin - 13:53

La pauvre, vous avez pu la rattraper pour lui enlever ou elle l'a fait toute seule ? Elle ne s'est pas fait mal en sautant par la fenêtre?
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyLun 16 Juin - 16:19

Elle ressemblait à une grosse tortue mais qui courait super vite dans toute la maison.
Elley voyait mais tentait de le faire partir. Sauf qu'elle avait les pattes avant d'un coté de la premiere hanse et les pattes arriere de l'autre.
Ah non. on aurait dit qu'elle avait mis un harnais.
Elle ne s'est pas blesse , mais grognait. Le voisin a ete sympa, il n'a pas tout compri car il a vu juste une tornade passer.
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyJeu 17 Juil - 13:53

Les dangers de la maison pour le chat 10551011
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyJeu 17 Juil - 14:11

Merci.
J'en ai plein de jardin et tous les ans ça me stresse ce truc alors n leur enlève dès qu'on en voit un mais ça va tellement vite  pale 
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyJeu 17 Juil - 21:18

Merci LDV.
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyJeu 17 Juil - 21:39

http://smileys.sur-l 
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyVen 18 Juil - 1:10

Épouvantables ces trucs ! Mon amie a un bouvier Bernois et une minette : la minette, ça va, elle se les arrache à temps. Pour le monstre c'est la cata' tous les ans  pale 
Heole14
Chaporal
Heole14

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 20:38

J'ai un chat en hospit a la clinique depuis hier cause intox aux pipettes chiens (adv....x), je vous laisse les 1ers soins à faire si un jour sa vous arrive :

- laver le chat immédiatement
- le laisser au calme et dans le noir
- l'enmener au veto le plus vite possible

Les symptômes sont :
- convulsion
- bave
- perte de conscience

Celui hospitalisé et sous perf depuis hier et convulsait encore ce soir à 18h00 prenez garde sa peut leur etre fatal
http://www.maudtenor.skyrock.com
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:11

j'espère que ça va aller pour ton poilu
Mon véto m'a dit que lorsqu'on met des pipettes il faut séparer les animaux pendant au moins 1h00
Heole14
Chaporal
Heole14

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:20

Ce n'est pas le miens , je travaille dans la clinique veto, la dame à mis la pipette entiere sur le chat :/
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:29

Le pauvre !!! Merci pour l'info des premiers soins !
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:35

Merci de l'info, j'espère que le minet va aller mieux très vite.
Il me semble que pour la marque dont tu parles, il est bien indiqué de ne surtout pas mettre sur des chats et il en parle dans la pub.
Heole14
Chaporal
Heole14

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:42

oui il y a meme le signe du chat barré sur la boite, sur la pipette également et bien dit dans la pub ... :/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:43

On va dire qu'une erreur c'est possible pour tout le monde  Rolling Eyes 
Le chat risque quoi?
Heole14
Chaporal
Heole14

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:45

il peut en mourir
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:47

pale pale pale 
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptySam 19 Juil - 21:48

mince alors
Heole14
Chaporal
Heole14

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyLun 21 Juil - 22:04

le chat est sauvé il a retrouvé sa famille ce matin =)
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat EmptyMar 22 Juil - 3:30

Ouf ! Ça fait plaisir pour lui et pour eux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dangers de la maison pour le chat   Les dangers de la maison pour le chat Empty

Les dangers de la maison pour le chat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant